Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bobines
7 juillet 2010

Statuette fillette relookée...

Chinée il y a peu en brocante pour quelques piècettes un buste de fillette en plâtre blanc attendait.

Hier je suis allée à mon club peinture pour une "journée créative". Parmi les 3 travaux emmenés le fameux buste de fillette. Zut je ne retrouve pas de photo mais croyez moi elle ne payait pas de mine.

Suivant les conseils de Dominique (ma super prof) j'ai utilisé mes peintures à la caséïne très diluées et voici le début de l'aventure...

IMGP5025IMGP5028

De retour le soir à la maison, scéance vieillissement

IMGP5031

Puis le résultat après patine et huile de coude doucement

IMGP5032IMGP5039

Mais il y a un problème ! Vous ne l'avez pas vu ? Je le mets en avant grâce à  un flash au maximum de sa puissance :

IMGP5040

IMGP5042

Eh oui le col de la fillette était fragile et le plâtre si fin ! Un trou a grandi au fur et à mesure de l'avance de mon relooking.

Pour l'intant la demoiselle restera ainsi car elle me plait avec les outrages du temps...

Mais je cogite déjà à une réparation en règle et qui ne devrait pas se voir, donc elle reviendra sur le devant de la scène plus tard, après une chirurgie réparatrice qui devrait (je l'espère...) lui redonner toute sa beauté.

Alors, demi réussite ou ratage total ? A votre avis ?

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli travail,j'aurais seulement teinté la chevelure autrement que rose.j'ai plusieurs chose de ce genre a relooker,me suis planté (grave)pour la 1ère;alors.....je vais essayer les libéron a la caseine..Merci pour ces infos.jeanne
J
Très belle, pas ratée du tout! son teint lui va à ravir
A
Complète réussite. Ses couleurs sont très belles.
T
Quel joli buste ancien ! Elle est ravissante !<br /> J'aime bien la photo avec la lumière rasante.<br /> Gros bisous.
J
Beau relookage. Ta demoiselle est très jolie.
Publicité
Archives
Les p'tites bobines
Newsletter
Publicité