Au sujet de la Bouillotte Suisse, j'ai reçu plus de messages perso que de commentaires. Son principe est d'être utilisable sans eau, évitant tout problème de brulures. Donc on utilise du blé ou des noyaux de cerise. Un deuxième principe est de soulager les douleurs (dos ou cervicales) et vous êtes plusieurs à me demander un tuto, alors voilà :

bouillotte_002

Ceci est l'extérieur mais le principal est l'intérieur, voici un petit tuto en image de la bouillotte intérieure  :

On commence par tracer le patron :

1/ Sur une feuille A4, regardez les mesures indiquées sur la 1ère photo et marquer le point A et B.

2/ Tracer une courbe de A à B (forme de bouillotte) puis plier le patron par le milieu et découper le long de cette courbe.

3/ Utiliser un jersey de coton pour la bouillotte intérieure, placer le patron, la base sur la pliure du tissu et découper tout autour en rajoutant 1 cm pour la couture.

4/ Coudre tout autour sauf le "col" de la bouillotte.

5/ Retourner la bouillotte sur l'endroit par l'ouverture. Grâce à un entonnoir, verser 500 g de blé naturel (aliment pour poules en supermarché) dans la bouillotte. Vous pouvez aussi remplacer le blé par des noyaux de cerise, mais c'est moins doux !

6/ Ajouter sur le blé 3 gouttes d'huile essentielle bio de lavande et 3 gouttes  d'huile essentielle bio de géranium. Ce sont deux huiles essentielles dont la propriété est le calme et l'endormissement, mais documentez vous et vous pouvez en choisir d'autres.

7/ Secouer pour répartir l'odeur puis coudre le col de la bouillotte.

bouillotte_interieure_patron

bouillotte_interieure__1_

bouillotte_interieure__3_

bouillotte_interieure

Mode d'emploi de la bouillotte :

1/ Mettre la bouillote intérieur dans le micro-onde, poser à côté une tasse d'eau.

2/ Faire chauffer 4 mn à 800 w.

3/ Mettre la bouillotte dans le lit avant de se coucher, elle restituera la chaleur pendant 2 à 4 heures et aussi un doux parfum.

Bonne nuit !

A bientôt !